L'inspiration d'une JV400
L'inspiration d'une JV400

Il y a quelques mois, nous avons eu la visite d'un client qui  voulait faire l'achat d'un aspirateur JV400®. Cet homme, qui ne travaille pas dans le milieu de la salubrité ni dans un lave-auto, a acheté ce type d'appareil pour son établi qui se révèle être en fait la remise au centre de sa cour. Les vendeurs de JohnnyVac ont bien tenté de lui proposer d'autres types d'aspirateurs moins gros, onéreux et tout aussi pratique pour un atelier, mais rien n'y faisait : son choix était une JV400® !

 

Il faut savoir que cet aspirateur JV400® est un modèle d'obédience industrielle, si nous pouvons nous exprimer ainsi. On retrouve en effet ce type d'aspirateur dans les entreprises de salubrité, dans les centres de location d'outils, les entreprises de construction ou encore dans l'équipement des compagnies qui se spécialisent dans le nettoyage après sinistre. Et JohnnyVac possède une variété d'aspirateurs dévoués au commerce industriel comme l'aspirateur JV315®, JV420HDM®, etc. Mais revenons à notre client et l'achat de la JV400®.

 

Notre curiosité nous a poussés à lui poser quelques questions à savoir ce qu'il allait faire d'un tel appareil dans  un petit atelier. De l'ébénisterie, du bricolage ? Le monsieur ne voulait pas en parler. Plusieurs semaines ont passé et nous avons vite fait d'oublier ce client jusqu'à ce qu'un jour, un autre client nous raconte l'histoire d'un voisin qui ramassait, chaque jour, les feuilles tombées sur son terrain avec un aspirateur. Il nous disait qu'il allait prendre une photo de son voisin et nous prouver qu'il disait la vérité.

 

Quelle ne fut pas notre surprise, quelque jours plus tard, de voir sur le téléphone de notre client, le monsieur qui avait acheté la JV400® ramassant en effet les feuilles avec son aspirateur. Or nous étions certes amusés de la situation ; nous étions surtout ébahis de voir notre aspirateurservir à une chose incongrue et autre que ce à quoi nous sommes habitués. Aussi, nous nous sommes creusé les méninges à trouver d'autres utilités aux aspirateurs.

 

Comme nous avons chez JohnnyVac des vendeurs expérimentés et une vaste gamme d'appareils, voici ce que nous avons trouvé :

1- Se servir d'un aspirateur pour retrouver un petit objetcomme un bijou. On prend l'aspirateur JAZZ® ou JULIETTE® et on recouvre l'entrée du boyau avec un un bas de nylon retenu par un élastique,  et on peut ainsi passer l'aspirateur sur le divan et retrouver une boucle d'oreille sans qu'elle se retrouve dans le sac ou le réservoir.

2- Nettoyer son animal de compagnie avec votre aspirateur. Nous avons  des aspirateurs comme la PARKE® ou la XV-10® sur lesquels on retrouve un potentiomètre qui permet de baisser la force d'aspiration de l'appareil. On peut le passer ainsi sans danger sur un chat ou un chien !

3- Les gens ne savent pas tous que l'on peut se servir d'un aspirateur pour soufflerun matelas, une piscine en plastique, etc. Chez JohnnyVac, la RH20LW® possède un dispositif de souffleriefacile à utiliser.

 

Tous ces exemples pour dire que, pour rien au monde, nous ne nous serions moqués d'une personne qui veut un aspirateur pour ramasser ses feuilles l'automne venu. Un aspirateur est un outil formidable et il serait bien intéressant de faire la nomenclature de tout ce qu'on peut faire avec cet appareil indispensable.  

leave a comment (s)

* Type Code